Découvrir la Colombie Britannique
Découvrir la Colombie Britannique, le Canada à ne pas manquer !
Le Canada, terre des grands espaces et des merveilles naturelles, se démarque par sa richesse culturelle, ses monuments célèbres et ses activités variées. La Colombie-Britannique est l’une des provinces les plus populaires et spectaculaires de ce beau pays. Entre montagnes escarpées, forêts, plages de sable fin et îles, elle offre aux visiteurs un voyage mémorable.
Vancouver, une ville surprenante au carrefour du monde
Vancouver, située à proximité des Rocheuses Canadiennes et de la mer, est une riche métropole cosmopolite dont l’urbanisme a été conçu pour mettre en valeur son littoral, sa nature luxuriante et ses paysages montagneux. On y trouve une ambiance festive et un large éventail de magasins, de restaurants, de cafés culturels, de bars branchés et d’activités de plein air.
Les attractions touristiques ne manquent pas à Vancouver : Chinatown, les fameux Stanley Park et Granville Island, le musée maritime, la piste cyclable Stanley Park Seawall, l’Observatoire Grouse Mountain et tant d’autres lieux à voir et à découvrir.
Cap sur l’île de Vancouver
L’île de Vancouver aussi appelée « Île de Rains », est un lieu unique où règnent paix et tranquillité tout en offrant des paysages magnifiques. Bien qu’elle soit très étendue, cette île abrite une grande variété de sites pittoresques comme des parcs nationaux, des cascades, des grottes marines et des falaises escarpées.
Les amateurs de sport nautique peuvent notamment profiter des meilleures vagues de surf de l’île tandis que les cyclistes sillonnent la piste cyclable de longue distance qui traverse l’île. De nombreux sentiers sont accessibles aux randonneurs, laissant ici et là des points de vue panoramiques à couper le souffle. Les passionnés d’ornithologie quant à eux, seront enchantés par la multitude d’oiseaux qui peuple l’île.
Victoria, la capitale de la Colombie Britannique
Au sud de l’île de Vancouver se trouve Victoria, la capitale provinciale à l’architecture victorienne bien conservée. Si on se rend jusqu’ici, il ne faut pas manquer de visiter Butchart Gardens, un des plus beaux jardins du monde. Des hectares de verdures, de fleurs colorées, de fontaines et de sculptures sont offerts pour le plaisir des yeux. Les passionnés d’histoire et d’art, quant à eux, pourront admirer les différents monuments historiques, galeries et musées qui habillent la ville.
Le centre-ville de Victoria est peuplé de boutiques, de restaurants et de bars animés. Sa promenade en bord de mer regorge de choses à faire et à voir, et constitue un endroit idéal pour se balader et flâner dans les petites ruelles. Les familles quant à elles, adoreront le parc aquatique WildPlay Elements qui propose une variété de jeux aquatiques pour tous les âges.
Explorer les alentours
La Colombie-Britannique compte de nombreux autres lieux à voir absolument. Les voyageurs curieux peuvent notamment partir à la découverte des merveilles que le parc national Yoho recèle : des lacs cristallins, des chutes d’eau spectaculaires, des paysages grandioses et des pics imposants. Une faune diversifiée attend également les visiteurs, avec entre autres des cerfs de Virginie, des ours noirs ou encore des loups.
Enfin, Whistler et Squamish sont des sites incontournables pour les adeptes des sports extrêmes. Des spots de ski et snowboard, des descentes de kayak, des parcours de VTT, des randonnées à cheval et des vols en montgolfière sont organisés toute l’année.
- Vancouver, la ville surprenante
- Cap sur l’île de Vancouver
- Victoria, la capitale de la Colombie-Britannique
- Explorer les alentours
La Colombie-Britannique représente donc un lieu de vacances exceptionnel. Elle saura satisfaire tous types de voyageurs, de ceux qui cherchent un coin de paradis pour se reposer et se ressourcer à ceux qui veulent vibrer et vivre des expériences inoubliables. Partir à l’aventure en Colombie-Britannique permet de se reconnecter à la nature et à soi-même et de revenir revigoré et plein d’anecdotes pour raconter.