Pourquoi un AVE Canada? Les avantages d’une demande AVE et de l’entrée au pays
Canada: Comprendre pourquoi un voyageur peut avoir besoin d’une Autorisation de Voyage Electronique (AVE)
Aujourd’hui, face à l’accroissement des mesures de sécurité, il est important pour tous les voyageurs de comprendre pourquoi un voyageur peut avoir besoin d’une Autorisation de Voyage Electronique (AVE) pour entrer au Canada. Découvrez ce que vous devez savoir sur les exigences et la procédure pour obtenir une AVE et comment vous préparer au meilleur kles documents dont vous aurez besoin pour entrer au Canada et rester pendant votre séjour.
Qu’est-ce qu’une Autorisation de Voyage Electronique (AVE) ?
Une Autorisation de Voyage Electronique (AVE), appelée aussi AVE Canada, est une autorisation électronique qui permet à certains voyageurs étrangers d’entrer au Canada sans visa. Une AVE est délivrée par le gouvernement canadien et valide pour une période allant jusqu’à cinq ans, et elle donne le droit au voyageur d’entrer au Canada pendant cette période sans nouvelle demande d’autorisation. Les pays éligibles à l’AVE comprennent les États-Unis, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni et certains autres pays.
Qui est éligible pour une AVE ?
Les citoyens d’un pays éligible qui ont un passeport valide, un email et des renseignements personnels valides sont éligibles pour soumettre une demande d’autorisation électronique. Les citoyens peuvent aussi être admissibles à une AVE pour les raisons spécifiques suivantes: visiter un membre de leur famille, faire du tourisme, assister à une conférence ou compléter des études.
Comment obtenir une AVE ?
Les exigences à remplir pour l’obtention d’une AVE
Le voyageur doit remplir un formulaire de demande d’AVE, fournir des renseignements personnels, inclure une « preuve de la raison » et payer des frais. Les formulaires doivent ensuite être examinés par l’agent d’entrée et le service d’immigration, et le voyageur peut se voir demander des documents supplémentaires si nécessaire. Il est recommandé aux voyageurs de soumettre leur formulaire dès que possible pour éviter tout retard inutile.
Procédure et délais pour soumettre la demande en ligne
Pour soumettre une demande en ligne, le voyageur doit trouver un agent ou un représentant autorisé qui peut soumettre la demande sur leur behalf. L’agent ou le représentant autorisé dépend du pays du voyageur. Une fois le formulaire rempli, les agents peuvent envoyer la demande à l’adresse courriel fournie par le service d’immigration. La demande sera ensuite examinée et le numéro de dossier sera envoyé à l’adresse courriel du voyageur avec les informations sur la date et l’heure approximative de l’arrivée dans le cas.
Quelles sont les informations nécessaires pour le formulaire de demande ?
Pour remplir le formulaire de demande, le voyageur devra fournir des informations telles que son nom et prénom, sa date et lieu de naissance, son numéro d’identification étranger, son numéro de passeport, des informations sur le pays d’origine et un email valide. Le formulaire doit aussi inclure des informations sur la famille du voyageur tel que le nom, l’âge et l’adresse du membre de la famille visité. Le formulaire de demande comprend également des questions sur l’emploi et les antécédents criminels.
Quels documents doit présenter un voyageur au Canada ?
Un voyageur aura besoin d’une pièce d’identité valide, d’un passeport valide, et d’un document de voyage électronique valide. Un voyageur aussi doit présenter une preuve d’arrivée au Canada. La preuve peut inclure des billets de train, des billets d’avion ou des billets d’autobus. Les voyageurs peuvent aussi être tenus de produire une preuve supplémentaire démontrant qu’ils peuvent subvenir à leurs besoins durant leur séjour au Canada.
Combien de temps peut rester un voyageur au Canada après avoir reçu son autorisation ?
Le temps spécifique que le voyageur pourra rester au Canada après avoir reçu l’autorisation dépend des informations entrées dans le formulaire de demande. Les voyageurs peuvent rester jusqu’à 6 mois à partir du premier jour d’arrivée, sauf indication contraire sur l’autorisation. Dans certains cas, le personnel des frontières canadiens pourra accorder une durée de séjour plus longue en fonction des circonstances et des documents fournis par le voyageur.
Conclusion
Le Canada offre aux voyageurs la possibilité de visiter le pays sans visa, si elles remplissent les exigences nécessaires. Une AVE est une autorisation électronique qui permet à certaines personnes de voyager au Canada sans visa et donne le droit d’entrer au Canada pour une durée allant jusqu’à 5 ans. Pour obtenir une AVE, les voyageurs doivent soumettre un formulaire et fournir des informations personnelles et des documents supplémentaires tel que des billets de voyage. Une fois l’autorisation reçue, le voyageur peut rester jusqu’à 6 mois au Canada.