Tout savoir sur la compagnie aérienne Air Canada
Compagnie aérienne Air Canada
Air Canada est la compagnie aérienne principale au Canada. Ses avions transportent près de 45 millions de passagers. Ce qui en fait la compagnie que les voyageurs sollicitent le plus pour se déplacer, que ce soit à l’intérieur du pays, pour traverser les frontières de l’Amérique du Nord ou pour s’envoler à l’international. Découvrez toutes les informations à connaître sur Air Canada.
Air Canada : plus de 200 destinations à travers le monde
Actuellement, Air Canada dessert plus de 200 destinations à travers le monde. Ses avions s’envolent vers les 5 continents. La compagnie a bien évolué depuis son tout premier vol qui a eu lieu en l’année 1937, peu avant que la Seconde Guerre Mondiale n’éclate. Le vol reliait alors les villes de Vancouver et de Seattle.
Depuis 1989, la compagnie Air Canada est privatisée. Jusqu’à aujourd’hui, elle n’a cessé d’améliorer la qualité des services proposés aux clients. À titre d’illustration, il est possible de profit du Wi-Fi en optant pour des sièges de la classe économique privilège ou de la classe affaires. Cette option est valable sur certains vols à l’intérieur du pays ou transfrontaliers.
Pour le moment, l’effectif du personnel d’Air Canada est estimé à 30 000 personnes. La compagnie figure dans le top 20 des compagnies de voyage les plus importantes de la planète.
Renaissance pour Air Canada
Il y a quelque temps, Air Canada a profité d’une remise à neuf. Le parc d’aviation a été rénové. Le blanc et le noir ainsi que le rouge de la feuille d’érable ont eu l’effet de lifting pour la compagnie aérienne. Une chose est certaine : cette dernière va toujours de l’avant.
Ses passagers peuvent aujourd’hui voyager à bord de l’avion Boeing 787 Dreamliner et bientôt à bord du Boeing 787-9. Des nouveautés sont également apportées au niveau des destinations qui sont desservies par Air Canada. L’on retrouve ainsi 28 liaisons inédites et 15 d’entre elles mènent vers l’international.
Tous les jours, ce sont 1 600 vols qui sont assurés par Air Canada et ses avions décollent et atterrissent depuis 64 aéroports canadiens, 57 aéroports américains et 91 autres éparpillés dans le monde.
Air Canada et ses compagnies
Il est intéressant de noter qu’Air Canada possède deux sections / deux compagnies, à savoir :
- Air Canada Rouge
- Air Canada Express
Air Canada Rouge a vu le jour au mois de juillet 2013. Cette compagnie est dédiée aux transports de loisir à l’international. Aujourd’hui, elle compte 1 600 employés. Sa flotte est constituée de 47 avions qui assurent une centaine de vols qui vont et viennent entre les 5 continents.
Air Canada Express se destine aux voyages à l’intérieur du territoire canadien et aux déplacements transfrontaliers. Il convient de souligner que d’autres compagnies aériennes exploitent le réseau aérien de cette section d’Air Canada.
Quels sont les services disponibles auprès d’Air Canada ?
Air Canada propose de nombreux services autour du voyage par les voies aériennes. La compagnie possède un site Internet qui est désormais disponible dans 7 langues différentes. De cette manière, un plus large public peut y accéder et y faire des opérations.
Il est par exemple possible de réserver un billet d’avion en ligne. Vous avez également la possibilité de réserver une voiture ou encore un séjour. Grâce à des services diversifiés, vous pourrez même concevoir un circuit touristique personnalisé.
En allant dans la section « Réservations », vous accèderez à diverses options intéressantes :
- Sur-classement ;
- Paiement pour des bagages additionnels ;
- Réservation d’un siège.
Vous aurez même l’opportunité de connaître les conditions climatiques en vigueur pendant que vous serez dans les airs.
Contacter Air Canada et faire un enregistrement en ligne
Quel que soit votre besoin, vous pouvez contacter directement Air Canada en France. Voici les informations à connaître pour cela :
- Adresse : Aérogare 2A, Porte 6 – Aéroport Charles de Gaulle 95716 Roissy France ;
- Standard téléphonique disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ;
- Horaires du guichet : 7 h à 14 h 30 ;
- Contact téléphonique : 08 25 88 08 81
- Assistance web accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ;
- Site web : aircanada.com/ca/fr.
Si vous souhaitez effectuer un enregistrement en ligne via le site d’Air Canada, il faut que votre vol se passe sur l’une de ses compagnies, notamment Air Canada Express et Air Canada Rouge. Cela est valable même si vous prenez une correspondance.
Prenez soin de vous rapprocher de l’enregistrement dans le cas où il vous faut une assistance. Voici quelques cas où celle-ci est incontournable : utilisation d’un fauteuil roulant, mineur ou enfant voyageant seul, assistance médicale.
En pratique, n’oubliez pas les informations et documents indispensables, à savoir :
- Le numéro de vol ;
- Le numéro de réservation ;
- Le numéro de passeport ;
- L’assurance de voyage.
Il est intéressant de savoir que les aéroports mettent à disposition un service d’impression sans coût pour imprimer vos billets. Pour ce qui est de la carte d’embarquement, pensez à l’envoyer directement sur votre Smartphone. Cette précaution pratique vous facilitera assurément la vie.
Développement continu chez Air Canada
Air Canada se fait le devoir de toujours se développer et d’élargir son réseau. De nouvelles lignes sont régulièrement ouvertes, pour le grand bonheur des voyageurs. Il faut notamment mentionner la disponibilité d’une ligne qui relie directement le Canada à Tel-Aviv, ville d’Israël.
Les clients potentiels sont nombreux. Il faut non seulement compter la population locale qui est estimée à quelques millions de personnes, mais également les visiteurs qui y passent tout au long de l’année. À partir du 22 juin 2017, une ligne directe est ouverte et celle-ci ne compte donc aucune escale. D’autres destinations profitent également de cette ligne directe, à savoir : Marseille, Reykjavik, Shanghai, Washington-Dulles et Dallas. À souligner que le départ s’effectue alors à Montréal.
Attention, vous devez posséder un document de voyage valide pour pouvoir entrer sur le territoire canadien. En fonction du cas, il peut être possible d’obtenir un visa électronique.
Force est de constater que les mesures prises par Air Canada ont porté le fruit. Cela a notamment été constaté dès l’année 2017. Sur un trimestre durant cette année-là, le bénéfice avant impôts était estimé à un peu plus de 340 millions de dollars. Bien que cela reste encore inférieur à ce qui a été constaté en 2016, ce chiffre est particulièrement encourageant.
Pour sa part, la marge nette est positive. Cela est possible grâce au prix du carburant qui a baissé. De même que celui de la maintenance des avions en général. Dans tous les cas, il est intéressant de noter que cela est bien plus attrayant que les prévisions.