Obtenir un e-visa valide pour le Canada: Tout ce que vous devez savoir
Comment obtenir une Autorisation de Voyage Électronique pour entrer au Canada ?
Avec le développement de l’économie mondiale, de plus en plus de voyageurs souhaitent se rendre au Canada. Mais comment obtenir une Autorisation de Voyage Électronique (AVE) pour entrer dans ce pays ? Dans cet article, nous allons découvrir les étapes à suivre pour présenter une demande d’AVE et le coût associé ainsi que les délais de traitement et les guides disponibles pour faciliter le processus.
Qu’est-ce qu’une Autorisation de Voyage Électronique (AVE) pour le Canada ?
Une Autorisation de Voyage Électronique (AVE) est un visa nécessaire à l’entrée au Canada pour ceux qui voyagent.
Tout comme l’AVE pour les Seychelles, l’AVE Canada est un document électronique qui est délivré aux voyageurs par le gouvernement du Canada après la présentation des informations et d’un paiement de sept dollars canadiens. Ce processus est autorisé par la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, et ses conditions sont ensemble conformes au règlement d’immigration et aux règles qui existent pour assurer la sécurité des citoyens canadiens. Une AVE est valable pour cinq ans ou jusqu’à l’expiration de votre passeport, selon lequel arrive en premier. Les voyageurs qui sont admissibles à une AVE doivent avoir un passeport valide avec une durée de validité étendue jusqu’à leur arrivée au Canada. Les pays visés par l’AVE sont les mêmes que ceux dont les citoyens ont besoin d’un visa pour entrer au Canada: Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Chili, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Hong Kong (SAR Chine), Irlande du Nord (Royaume-Uni), Italie, Japon, Lettonie, Lituanie, Luxembourg , Mexique , Pays-Bas , Nouvelle-Zélande , Norvège , Pologne , Portugal , République tchèque , Royaume-Uni (y compris Angleterre , Ecosse et Pays de Galles ), Slovaquie , Slovénie et Suède . Tous les ressortissants des pays susmentionnés seront admissibles.
Comment obtenir une AVE ?
Tout voyageur souhaitant entrer au Canada doit demander une AVE avant sa date d’arrivée sur le territoire canadien. Cette demande peut être faite en ligne sur le site Web de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) à avec-canada.ca . Vous devrez remplir un formulaire en ligne avec vos informations personnelles et celles concernant votre voyage. Une fois que vous avez rempli le formulaire et payé votre dépôt initial de 7 dollars canadiens (ou 31 € tout compris si vous optez pour la demande en ligne), vous recevrez une confirmation par e-mail indiquant que votre demande a été acceptée. Ce courrier électronique contiendra également un code à retenir afin que vous puissiez suivre la progression de votre demande. Le temps moyen nécessaire pour obtenir une AVE est d’environ 24 heures. Une fois que votre AVE a été approuvée, vous pouvez présenter votre demande à l’aérodrome ou à l’aéroport canadien de votre destination et continuer votre voyage.
Coût et délai de traitement pour l’obtention d’une AVE
Le coût pour obtenir une AVE est fixé à sept dollars canadiens ; le prix peut être payé par carte de crédit ou via des services de paiement en ligne tels que PayPal. Il est également possible de soumettre une demande par voie postale, bien que ce processus entraîne un coût supplémentaire et prenne plus de temps (jusqu’à 10 jours). La demande en ligne est le moyen le plus rentable et le plus rapide d’obtenir sa AVE.
Guides disponibles pour les voyageurs qui veulent présenter une demande d’AVE
Des guides en plusieurs langues sont régulièrement mis à jour et disponibles sur le site Web d’AVE Canada afin d’aider les voyageurs à remplir correctement leur formulaire. Les guides contiennent des informations sur la façon dont remplir les formulaires, les documents dont vous avez besoin pour obtenir une AVE, et comment effectuer un suivi de votre demande. Les guides sont très utiles si vous êtes profane en matière de formalités administratives.
Conclusion: Pourquoi devriez-vous envisager de faire votre demande en ligne plutôt que par voie postale?
L’obtention d’une Autorisation de Voyage Électronique est un processus nécessaire et obligatoire pour ceux qui veulent se rendre au Canada. Sans une AVE valide, il n’est pas possible d’entrer sur le territoire canadien. Le meilleur moyen d’obtenir une AVE est the faire sa demande en ligne parce qu’il coûte moins cher, prend moins de temps et offre des outils utiles qui aident les voyageurs à présenter correctement leur demande. De plus, en choisissant un service en ligne, vous pouvez suivre la progression de votre demande rapidement et facilement. Cela peut vous aider à planifier votre voyage plus efficacement et sans stress. Enfin, les guides disponibles sur le site web vous aideront à présenter correctement votre dossier afin que votre processus soit plus facile et sans tracas.