10 raisons pour faire du tourisme au Canada
Les raisons pour faire du tourisme sur les routes de l’Atlantique au Canada
Le Canada est le deuxième pays le plus vaste du monde occupant à lui seul la plus grande partie de l’Amérique du Nord. De ce fait, il représente une destination de marque pour tous les amateurs de tourisme surtout le Canada Atlantique. En simple voyage ou en road trip, faire du tourisme sur les routes de cette partie du Canada est une bonne initiative. Voici dix raisons pour faire du tourisme sur les routes du Canada Atlantique grâce à votre autorisation de voyage AVE.
Halifax
Le Québec est peut-être la plus grande région du Canada, mais la Nouvelle-Écosse est la région la plus peuplée du Canada Atlantique. N’envisagez pas un séjour au Canada Atlantique sans inclure dans votre itinéraire Halifax, la capitale de la Nouvelle-Écosse. Mieux, la première ville de votre itinéraire devrait être Halifax.
Déjà, elle est la ville la plus peuplée de tout le Canada Atlantique. Ensuite, la nature de votre voyage ne sera que sublimée par les incroyables plages que proposent la ville. De plus, la ville ne risque pas de décevoir les voyageurs amateurs de shopping et d’excellents repas. Faites donc un tour à Halifax en Nouvelle-Écosse.
Annapolis
La Nouvelle-Écosse est loin de se limiter à Halifax. La région d’Annapolis a également beaucoup à offrir à votre tourisme dans ce pays d’Amérique. Les voyageurs peuvent y faire la découverte du Fort Anne, l’un des plus vieux sites historiques de ce pays de l’Amérique du Nord.
Les voyageurs peuvent également y faire la découverte de son port mais aussi de ses ateliers et de ses magasins d’antiquité. Incluez donc une semaine à Annapolis dans votre itinéraire et votre expérience de voyage n’en sera que meilleure.
Le voyage à Annapolis n’impactera pas énormément votre budget de voyage si vous n’y passez pas des semaines.
Lunenburg
Lunenburg est l’une des villes du pays avec un style architectural unique et une incroyable beauté. Plusieurs des monuments de cette contrée datent de l’époque coloniale et sont majoritairement faits en bois. Cela change des villes contemporaines dont les voyageurs ont l’habitude.
Pour visiter la ville lors d’un voyage ou lors d’un simple road trip, l’idéal pour les voyageurs est de solliciter un guide. Faites une semaine dans cette région et votre perception de la nature se mettra à changer. Avec un budget de 2000 euros, le tour est joué.
Moncton
Moncton est une ville de la province du Nouveau-Brunswick aussi négligeable comparé à une province comme le Québec. Tout comme Halifax est la plus grande ville de la Nouvelle-Écosse, Moncton est la plus grande ville du Nouveau-Brunswick. Cette ville est un concentré de ce que le Nouveau-Brunswick a à vous apporter.
Ne quittez surtout pas la région du Canada Atlantique sans inclure dans votre voyage une visite du parc provincial des rochers Hopewell vers la baie de Fundy. La forme des rochers de ce parc a été minutieusement taillée par la baie de Fundy.
Les marées de cette baie connues pour être les plus fortes du monde ont permis la mise en place de fabuleuses formations rocheuses. Ces dernières méritent une place sur votre itinéraire et elles apporteront une nouvelle saveur à votre tourisme au Nouveau-Brunswick.
Le parc national de Kouchibouguac
Pour une expérience de voyage riche en sable chaud ou en forêts incroyablement dense, ce parc national offrira aux voyageurs tout ce qu’il faut. Toujours au Nouveau-Brunswick, le parc national de Kouchibouguac apportera forcément une nouvelle saveur à votre voyage vu les activités que les voyageurs peuvent y faire.
Vous pouvez par exemple vous promener sur une route de ce parc avec un vélo à gros pneus adapté pour le milieu forestier. Une autre activité que vous pouvez faire dans ce parc national est la randonnée. Donc globalement, dans ce parc national chacun peut effectuer un mini road trip sur une route forestière.
Chéticamp
L’un des plus beaux sentiers du Canada Atlantique est le sentier de Skyline Trail. Il n’y a pas de mots pour décrire à quel point la nature est belle dans cet endroit. N’importe quel individu ayant déjà effectué une randonnée dans sentier sculpté par la nature elle-même vous fera une incroyable description de l’expérience qu’il y a vécu.
En moins d’une semaine dans cet endroit, vous découvrirez les plaisirs de la randonnée au cœur d’une nature accueillante. Vous n’avez même pas besoin d’avoir un gros budget pour vivre cette expérience extraordinaire ayant lieu au cœur même de la nature.
Pictou
En 1755, fut construit un navire imposant appelé l’Hector pour des raisons de guerre. A Pictou, il existe une version en taille réelle de ce bateau. Cela en fait une bonne destination à ajouter à l’itinéraire de votre voyage au Canada.
Louisbourg
Si vous avez envie de faire un bond de 300 ans dans le passé sans quitter le Canada, allez à la découverte de la Forteresse de Louisbourg. Ce monument réalisé par les français à l’époque moderne vous mettra dans tous vos états.
Si ce n’est pas la plus belle forteresse du monde, c’est néanmoins une œuvre architecturale qui fait de Pictou une destination parfaite pour du tourisme.
Quelques merveilles de l’île-du-Prince-Edouard
L’île-du-Prince-Edouard est la plus petite province du pays. En dépit de sa taille négligeable face aux provinces comme le Québec, cette île regorge de lieux qui sublimeront votre séjour dans le Canada Atlantique. Si vous êtes avec votre partenaire, vous pouvez faire une marche amoureuse en traversant le pont de Hartland.
Non seulement il s’agit d’un pont couvert mais aussi du plus grand pont couvert au monde. En plus il est dans l’un des meilleurs états qui soient. Voilà une route que vous n’oublierez pas. A l’île-du-Prince-Edouard, vous retrouverez aussi le fleuve Saint-Jean.
En plus d’être beau, il est possible de faire sur le fleuve Saint-Jean des activités comme le Kayak. Amateur de tourisme maritime, laissez-vous emporter par les plaisirs que peuvent vous procurer les rives du fleuve Saint-Jean.
Charlottetown
Le voyage dans la province de l’île-du-Prince-Édouard ne peut s’achever sans un tour à Charlottetown. Pour bénéficier d’un maximum de modernité avec d’incroyables structures commerciales, rendez vous dans la partie nord du centre ville.
Si votre itinéraire n’inclut pas d’espace vert, faites aussi un tour au nord de la ville pour profiter des espaces verts qu’elle offre. Charlottetown dispose également d’un port et d’un aéroport. La découverte de la capitale de l’île-du-Prince apportera un bonus touristique à votre voyage au Canada Atlantique.
Les routes des provinces et canadiennes ont tant à offrir aux voyageurs qui les explorent. Nous vous conseillons d’accorder une attention particulière à la Nouvelle-Écosse. Certes cette région du Canada n’est pas aussi grande que le Québec mais elle mérite d’être visitée surtout sa capitale Halifax. La baie de Fundy au Nouveau-Brunswick est également une zone intéressante pour tous les voyageurs sportifs.
La découverte du Canada Atlantique est une expérience de voyage que vous n’oublierez pas. En commençant par la Nouvelle-Écosse et en finissant par l’île-du-Prince-Edouard en passant par le Nouveau-Brunswick, vous aurez un itinéraire riche en aventure et en culture.